Sociétés de désinfection à Namur

DESTRUCTION GUEPES - province de Namur

Vous avez repéré un nid de guêpes dans votre jardin ? N'y touchez surtout pas et contactez sans attendre Thierry Lecocq, professionnel de la désinsectisation et de l'extermination de guêpes.

Spécialisé dans la destruction de nids de frelons asiatiques, il intervient rapidement 7j/7 à Namur et alentours.

- 60€/l'intervention, 100€ en cas d'urgence dans les 24h
- équipé pour atteindre les nids situés à 19 m de haut
- second passage éventuel dans les 5 jours gratuit

Tel : 0485 / 78 26 86

RENTOKIL - Experts en désinsectisation

Vous habitez Namur et êtes envahi par les cafards, les punaises, les puces ou autres insectes indésirables ? Rentokil est spécialisé dans la désinsectisation complète et radicale.

- également dératisation, éloignement des pigeons...
- certification CEPA
- aide pour être conforme à la législation et aux normes en vigueur
- particuliers et professionnels

Tel : 081 / 40 19 92
Contactez-les par mail !

PEST CONTROL – Floreffe

Insecte blatte
Grâce à une équipe de professionnels compétents et à des technologies innovantes, vous bénéficierez d'un service rapide et efficace pour lutter contre toutes les invasions de nuisibles.

Tél. : 0800 / 96 900

ANIMAL PEST CONTROL - Namur

Blatte
Entreprise de désinfection et  désinsectisation dans la province de Namur. Extermination de mouches, puces, moustiques, punaises, fourmis, guêpes...
Tel : 071 / 74 14 29

Vous gérez une entreprise de désinsectisation à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Nids de guêpes : évitez les risques inutiles

La découverte d’un nid de guêpes dans votre habitation, que ce soit dans votre grenier ou dans votre jardin, peut être assez effrayante et problématique. S’il est tentant de vouloir s’en débarrasser rapidement, il est pourtant vivement recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation pour des raisons de sécurité. En effet, les professionnels disposent du savoir-faire et de l’équipement pour procéder à une opération en toute sécurité, ce qui vous évitera de prendre des risques inutiles. Voici des méthodes qui ne doivent en aucun cas être réalisées :

Le recours au feu

Un nid de guêpes est particulièrement sensible aux flammes. Véritable torche, il pourrait très facilement être le départ d'un incendie s'étendant aux branches, arbres, buissons alentour... Les guêpes prolifèrent en outre en été, période particulièrement sèche propice aux feux de broussaille. Enfin, les guêpes qui n'étaient pas à l'intérieur du nid pourront toujours vous attaquer en constatant que vous détruisez leur habitat.

Noyer le nid

Tout comme le feu, sachez que l'eau ne suffira pas à tuer le nid de guêpe entier. Par ailleurs, l'attaquer ainsi rendra les survivantes encore plus virulentes, mieux vaut donc éviter. En effet, des guêpes en furie peuvent faire de nombreux et gros dégâts, veillez à ne pas les sous-estimer sous peine de bien mauvaises surprises...

Détruire le nid avec un objet contondant

Que vous optiez pour une raquette, une batte de baseball ou n’importe quel autre objet lourd, le résultat sera le même : sans effet. Sans compter que pour mener à bien ce projet, vous devriez être très proche du nid. Dès le premier coup, vous seriez donc attaqué par un essaim de guêpes vengeresses qui vous infligeraient de nombreuses piqûres douloureuses et vous écoperiez certainement d’un séjour à l’hôpital !

Notre conseil : ne prenez pas de risques avec ces insectes dangereux, surtout s'il y a un risque d'allergie. Contactez sans tarder un professionnel de la désinsectisation qui disposera du matériel et des connaissances nécessaires pour retirer sans dommage le nid de guêpes de votre jardin ou de votre grenier en toute sécurité.

Information publiée le 12 juillet 2022 sur la page Dératisation et désinsectisation / Namur.

Plus de renseignements ?

moustique

Faites confiance à des professionnels du secteur

Ces sociétés de désinfection sont spécialisées dans l'extermination des cafards, blattes, fourmis, guêpes, frelons, puces, pucerons, termites, punaises, insectes rampants et volants, qui ont envahi votre maison ou vos bureaux et ont causé des dégâts parfois conséquents. Par exemple, certains insectes, comme les termites, s'attaquent directement au bois et peuvent causer une destruction progressive de la charpente de votre toit, sans que vous puissiez vous en apercevoir. D'autres insectes s'attaquent aux textiles, tels que les mits, et trouent vos vêtements préférés.

Mais ces nuisibles ne causent pas seulement des dégâts matériels et peuvent représenter un réel danger pour votre santé et celle de votre entourage. Les cafards raffolent des cavités murales, où ils peuvent se nicher au chaud. Ils sont aussi porteurs de maladies telles que la dysenterie ou la salmonellose, qui touchent particulièrement les enfants et les personnes âgées. Il en va de même pour les rats, guêpes, souris, puces, tiques… auxquels il faut se montrer vigilant pour éviter tout risque d'infection.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de réagir sans attendre lorsque vous constatez une infestation, pour éviter que les choses n'empirent. Les professionnels repris ci-dessus auront les compétences ainsi que le matériel nécessaire pour venir à bout des insectes indésirables, rapidement et en toute discrétion.

Quand faire appel à une entreprise de désinsectisation ?

Vous ne savez pas si les insectes que vous avez déjà aperçus sont des nuisibles, ou d'innocents invités qui ne présentent pas de risques pour votre santé ou l'intégrité de votre bâtiment ? Découvrez ci-dessous la liste des importuns qu'il convient d'éliminer au plus tôt en faisant appel à une entreprise de désinsectisation. Ces insectes nuisibles peuvent transmettre des maladies qui peuvent vous toucher ainsi que vos animaux domestiques, s'attaquer à vos réserves de nourriture, poser des problèmes de salubrité ou d'allergies et enfin, menacer votre maison, au niveau de la charpente notamment.

  • termites : ces insectes xylophages s'attaquent au bois, que ce soit les planchers, les poutres ou la charpente de la toiture.
  • fourmis : qu'elles soient noires, rouges ou rousses, elles sont attirées par les odeurs sucrées et les résidus collants qui peuvent maculer votre cuisine.
  • blattes et cafards : ils sont porteurs de diverses bactéries, de virus pouvant toucher l'homme et provoquer des allergies.
  • chenilles processionnaires : leurs poils urticants peuvent causer des conjonctivites, des démangeaisons et des problèmes respiratoires.
  • guêpes et frelons : on les craint pour leurs piqûres qui peuvent être très dangereuses si vous êtes allergiques.
  • moustiques : ils véhiculent des virus parfois importants mais pas en Belgique. Ce sont surtout leurs piqûres et bourdonnements qui nous dérangent.
  • puces : elles provoquent essentiellement des piqûres, démangeaisons et allergies, mais pas de maladies graves.
  • punaises de lit : elles ne sont pas porteuses de maladies mais responsables de pîqûres parfois urticantes.
Certains de ces insectes, comme les termites, les guêpes ou les frelons, présentent un danger immédiat (que ce soit pour vous ou votre bâtiment). Il convient donc de faire appel à un spécialiste de la désinsectisation sans attendre !

Plan Maya : Namur protège les insectes butineurs

La ville de Namur a mis en place le plan Maya, qui vise à protéger les insectes butineurs, parmi lesquels les abeilles. À travers une vaste campagne de sensibilisation, l'entité souhaite ainsi lutter contre la diminution de la population d'abeilles, pollinisateur par excellence. Si vous constatez que vous avez un nid d'abeilles chez vous, il est donc important de ne pas paniquer, ne surtout pas l'arroser d'insecticides et de faire appel à un professionnel qualifié qui saura extraire la ruche sans tuer ses occupantes. Dans ce cas, les entreprises de désinsectisation peuvent parfois intervenir pour ôter le nid, mais d'autres personnes peuvent également s'en charger. Un apiculteur sera même ravi de vous débarrasser de vos hôtes indésirables, car il y gagnera une nouvelle colonie productrice de miel !

Si vous constatez qu'un essaim s'est installé dans votre jardin, ne tentez pas non plus de l'en chasser par vos propres moyens ; les abeilles pourraient se montrer agressives et protéger leur reine. S'il s'agit d'un essaim de guêpes, ou que des frelons asiatiques se sont installés chez vous, par contre, pas d'hésitation : contactez sans attendre un professionnel de la désinsectisation.

Autres sociétés de désinsectisation dans la région de Namur

Vous avez remarqué un nid d'insectes près de votre maison ou dans votre grenier ? Pour éviter que ces derniers ne provoquent des dégâts majeurs, sollicitez les services d'une entreprise de désinsectisation. Voici quelques adresses supplémentaires à Namur et dans les environs : 

ADMS - Schaltin : En cas d’invasion de nuisibles, volants ou rampants, faites appel à cette entreprise de désinsectisation qui, depuis plus de 10 ans, vous garantit un résultat professionnel. Chaque intervention est réalisée par le patron, qui vous prodiguera également de précieux conseils pour venir à bout de ces insectes. Tel : 0471/60 38 25.

Désinsectisation Awesse SPRL - Namur : Cette entreprise de désinfection élimine rapidement tous les insectes volants ou rampants en toute discrétion. Qu’il s’agisse d’une intervention d’urgence ou d’un travail préventif, ces experts mettent leur savoir-faire ainsi qu’une gamme variée de techniques à disposition des particuliers et des entreprises. Tel : 0477/63 25 24.