Sociétés de désinsectisation à Bruxelles : guêpes, cafards...

SOS PARASITES - désinsectisation à Bruxelles

Spécialisées dans l'éradication des nuisibles et insectes depuis 17 ans, les équipes qualifiées de SOS Parasites interviennent dans les meilleurs délais à Bruxelles (y compris le samedi) afin de vous proposer des solutions de désinsectisation durables et radicales et des traitements garantis.

Ces experts éliminent les cafards, puces et punaises de lit à des tarifs compétitifs (déplacement inclus), en employant uniquement des produits insecticides ou biologiques agréés par le SPF Santé Publique et des techniques à la pointe de la technologie.

Tel : 0485 / 844 880

DICLO LABORATOIRES SERVICES - The full service in Pest Control

Depuis 45 ans, cette entreprise familiale est à votre service à Bruxelles pour la désinfection et la désinsectisation de votre maison ou de vos espaces professionnels : cafards, fourmis, punaises...

Société fondatrice de Belgian Pest Control, Diclo Laboratoires Services est également - membre de la BEPMA et agréée par le SPF Santé Publique. Elle vous assure un travail aussi rapide qu'efficace pour une satisfaction garantie.

Tel : 02 / 511 86 29

COPLA CLEAN - Forest

logo Copla Clean
Spécialisée dans la lutte contre les parasites et tous types de nuisibles, Cloplaclean effectue l'extermination des blattes et puces qui ont envahi votre habitation ou votre entreprise.

Tel : 02 / 303 86 70

GUY RAVINET

cafard
Cette entreprise de désinsectisation à Bruxelles vous propose des traitements efficaces contre les cafards, les guêpes ou encore les puces. Guy Ravinet agit en toute discrétion et sécurité.

Vous gérez une entreprise de désinsectisation à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles sont les maladies transmissibles par les insectes ?

Mal aimés, les insectes ne sont pas tous dangereux pour l'homme, loin de là. Néanmoins, certains d'entre eux peuvent être à l'origine d'allergies et même dans certains cas de maladies dangereuses pour l'Homme.

Les cafards et les blattes

Hôtes indésirables dans nos cuisines et nos placards alimentaires, les cafards se reproduisent rapidement et sont par conséquent difficiles à exterminer sans l'aide d'un expert de la désinfection. Comme ils sont en contact avec les aliments que nous mangeons, ils peuvent transmettre des maladies comme la dysenterie ou la gastroentérite, mais aussi l'asthme ou l'eczéma. Vous devrez donc être prudents, surtout si vous avez des enfants en bas âge dans votre entourage.

Les punaises de lit

Présents dans la literie, particulièrement dans les chambres d'hôtel, ces petits insectes se nourrissent du sang et sont à l'origine de piqûres urticantes qui peuvent déclencher des allergies sévères chez certains individus. Pour les détecter, penchez-vous sur votre literie : les excréments des punaises laissent de petites traces noires sur le matelas, vos draps ou le sommier.

Les tiques

La maladie de Lyme est transmise par les morsures et piqûres de tiques. Outre une éruption cutanée, elle déclenche des symptômes tels que des maux de tête, une grande fatigue ou des douleurs articulaires. Elle survient tant chez l'homme que chez l'animal domestique. Pour la soigner, il existe des antibiotiques et dans les cas les plus sérieux, une hospitalisation peut être nécessaire. Si vous trouvez une ou plusieurs tiques sur vous, pas de panique : elles ne sont heureusement pas toutes porteuses de la maladie de Lyme. Retirez-les à l'aide d'une pince prévue à cet effet, en vous assurant d'avoir bien saisi tout le corps de l'insecte, et appliquez un peu de désinfectant pour nettoyer la peau.

Les moustiques

Outre le tristement célèbre paludisme, les moustiques sont à l'origine de la fièvre jaune, la dengue ou l'encéphalite japonaise.

Information publiée le 10 septembre 2021 sur la page Dératisation & Désinsectisation / Bruxelles.

Désinfection de cafards et autres insectes nuisibles

Comment prévenir les infestations ?

Si vous voulez éviter de subir une invasion d’insectes, tenez compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, veillez à ce que vos arbres ne soient pas trop proches de votre habitation, ceci afin d’éviter qu’ils ne constituent une voie d’accès aussi simple que rapide. Ensuite, sachez que les fissures des façades ainsi que les gouttières bouchées sont autant de points d’intérêt pour ces nuisibles. De même, ne laissez jamais d’eau stagnante à proximité de votre domicile et traitez votre terrasse en bois, si vous en avez une. Utilisez aussi des moustiquaires et ne laissez jamais de nourriture à l’air libre.

La nourriture attire bon nombre d'insectes : veillez à ce que vos aliments soient stockés dans des contenus hermétiques. Assurez un état de propreté impeccable dans votre cuisine et nettoyez bien votre plan de travail et votre cuisinière après usage. Après leur intervention, les professionnels en extermination de cafards et autres insectes nuisibles pourront vous dispenser des conseils et bonnes habitudes à prendre pour prévenir une nouvelle infestation.

Animaux de compagnie et désinsectisation

Savez-vous comment protéger votre chat ou votre chien des parasites (puces, tiques, poux...) ? Si votre animal est déjà infecté par un nombre massif de parasites, il faudra recourir à un traitement chimique, tel que les pipettes anti-puces et tiques vendues chez les vétérinaires et dans les pharmacies. Les entreprises de désinsectisation présentes à Bruxelles et alentours sauront vous conseiller sur l'éradication de ce genre de nuisible.

En guise de prévention, il existe des méthodes naturelles pour protéger votre animal de ce genre de problème. Vous trouverez des anti-parasitaires naturels prêts à l'emploi sous la forme de colliers, shampooings, pipettes et sprays dans le commerce. Si vous êtes adapte du fait-maison, armez-vous d'huiles essentielles de Tea Tree, de Lavandin ou encore de citronelle, qui sont de puissants anti-parasitaires naturels. Vous protègérez dès lors votre foyer tout en limitant votre impact sur la nature et sur la santé de votre animal à 4 pattes.

Trouvez une société spécialisée dans le traitement des cafards et autres nuisibles à Bruxelles

Vous souffrez de piqûres de punaises de lit ? Vous avez remarqué la présence de cafards dans votre cuisine ? Votre salle à manger est envahie par les drosophiles ? Réagissez avant que les dommages soient irréversibles : poutres rongées, taches dues aux excréments... La sélection d'experts en désinsectisation que vous trouverez ci-dessus intervient à Bruxelles dans les plus brefs délais pour vous aider à lutter contre les nuisibles.

La plupart des sociétés de désinsectisation et de désinfection proposent un diagnostic gratuit afin d'établir la marche à suivre et les méthodes à utiliser. En outre, ils offrent généralement une garantie sur leurs traitements allant de 1 à 3 mois. 

Traitez votre jardin contre les invasions : désinsectisation et destruction de nid de guêpes

Pour éviter les champignons, il est préférable d'arroser le pied de vos plantes plutôt que les feuilles. L'alternation des plants permettra aussi d'éviter une propagation d'une maladie végétale.

Choisissez également des insecticides de qualité et non-toxiques, que vous trouverez dans les bonnes jardineries, pour contrer la venue de pucerons, de la cochenille (qui se présente comme une pâte blanchâtre et collante), les chenilles, les mouches blanches et les fourmis.

Vous avez repéré un nid de guêpes dans votre jardin, dans un arbre ou sous la toiture ? N'essayez en aucun cas de le retirer vous-même : en effet, ces insectes peuvent se montrer particulièrement agressifs s'ils se sentent menacés. La situation pourrait devenir critique si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui feraient tomber le nid. Une réaction allergique pourrait vous conduire directement à l'hôpital. Ne prenez donc aucun risque et appelez rapidement une entreprise spécialisée dans la désinsectisation, particulièrement la destruction de nids de guêpes, qui pourra le retirer sans danger.

Autres entreprises spécialisées en éradication de nuisibles à Bruxelles

Nous avons sélectionné davantage de spécialistes en désinsectisation de la région bruxelloise sur Désinfection Bruxelles. Efficaces et disponibles, ils interviennent rapidement chez vous en cas d'urgence, résolvent votre problème, que ce soit un traitement contre les cafards ou la destruction d'un nid de guêpes, et vous dispensent des conseils préventifs pour éviter une nouvelle invasion d'insectes.

Autres sociétés de désinsectisation dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour une intervention rapide, nous vous invitons à contacter les entreprises reprises ci-dessous :

Airsoft services - Ganshoren : Située dans la capitale, cette société spécialisée dans la désinsectisation assure un travail rapide et soigné pour vous débarrasser de tous les nuisibles. Grâce à leur compétences et leur matériel, ces professionnels peuvent appliquer la méthode la plus efficace pour éradiquer les cafards, les punaises de lit, les poissons d'argent, etc. Découvrez ces désinsectiseurs à Bruxelles. Tel : 02/310 87 61.

Una Désinfection - Bruxelles : Vous êtes à la recherche de professionnels qualifiés pour vous débarasser des nuisibles qui envahissent votre habitation ? Faites appel à cette société de désinfection qui intervient rapidement pour venir à bout des cafards, fourmis, cloportes... Depuis près de 10 ans, elle met tout son savoir-faire à votre service pour vous donner entière satisfaction. Tel : 0477/94 21 86.

Anti-Cafard - désinsectisation à Bruxelles : Les blattes ont élu domicile chez vous ? Pour vous en débarrasser radicalement et proprement, les techniciens-hygiénistes de cette société se chargent de leur extermination grâce à des méthodes éprouvées agréées par Pest Control. Le service est effectué en toute discrétion. Tel : 0471/22 70 38.