Désinsectisation dans le Brabant wallon

RENTOKIL - Brabant wallon

Actif dans le Brabant wallon et toute la Belgique, Rentokil est le leader mondial de la désinsectisation (extermination cafards, fourmis, insectes xylophages...)

Entreprise certifiée CEPA, elle propose des inspections aux professionnels pour être conformes à la législation (HACCP) et les normes imposées par les entreprises d'audit (BRC, AIB...).

Service rapide, de qualité, effectué en toute discrétion chez les particuliers et les entreprises.

Tel : 02 / 502 23 81
Contactez-les par mail !

SERGE LEVIS - désinsectisation à Grez-Doiceau

Rat nuisible sac
Spécialisé dans la destruction de nids de guêpes, frelons... cet entrepreneur vient à bout des nuisibles qui vous dérangent au quotidien. Contactez-le pour bénéficier de tout son savoir-faire !

Tel : 010 / 84 11 46

GUY RAVINET SERVICES - désinsectisation

cafard à exterminer
Grâce à plus de 30 ans d'expérience, la société G.R.S. vous débarrasse de tous vos nuisibles (guêpes, frelons, fourmis, cafards...) avec rapidité et efficacité. Disponible 7j/7.

Tel : 0475 / 27 93 24

ANIMALS PEST CONTROL - Brabant wallon

gros plan sur une mouche
Ces professionnels mettront tout leur savoir-faire et leur équipement à votre service pour vous débarrasser des insectes indésirables. Leurs prestations en désinsectisation sont disponibles dans tout le Brabant wallon.

Tel. : 010 / 45 05 46

BELCCO - Louvain-la-Neuve

Nid guêpes
Belcco met 25 ans de savoir-faire en désinfection à votre service pour vous débarrasser des insectes qui ont envahi votre maison. Leurs méthodes de lutte contre les nuisibles sont efficaces et sans danger pour l'environnement.

Vous gérez une entreprise de désinsectisation en Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

3 choses à savoir sur les souris

Vous entendez parfois des bruits suspects sous le plancher ? Vous avez découvert de minuscules boules dans vos placards, et il semblerait que vous ne soyez plus le seul à consommer vos céréales ? Comme de nombreuses personnes, vous avez accueilli bien malgré vous des hôtes indésirables : les souris. Pas de panique, cependant. Les souris sont des petits rongeurs envahissants, mais dont il est possible de se débarrasser. Ci-dessous, 3 choses à savoir sur ces mammifères et quelques conseils pour s'en prémunir.

Une véritable usine à bébés

Bien que la souris n'ait pas une espérance de vie très longue (12 à 18 mois environ), elle est capable de se reproduire à une vitesse phénoménale. En un an à peine, jusqu'à 2 000 souriceaux peuvent naître d'un seul couple de souris. Sachant que ces derniers sont rapidement en âge de se reproduire, vous pouvez aisément imaginer le nombre de petits rongeurs qui peuvent envahir votre habitation si vous n'y prêtez pas attention. Il convient dès lors d'intervenir le plus rapidement possible en faisant appel à un spécialiste de la dératisation. Pour ce faire, soyez attentif aux premiers signes d'une invasion : crottes, traces de dents, etc.

Une spécialiste de l'intrusion

Grâce à leur petite taille et à la souplesse de leur squelette, les souris peuvent se faufiler absolument partout. Le moindre inserstice dans les murs peut devenir un lieu de passage. Ainsi, sachez qu'un trou d'à peine 6 mm suffira à un souriceau pour qu'il rentre chez vous. Un adulte, quant à lui, pourra pénétrer dans votre domicile par un espace d'environ 12 mm. Prenez donc bien la peine de vérifier qu'aucun passage ne soit présent dans vos murs (principalement au niveau des plinthes ou à proximité de vos portes) et pensez à boucher la moindre fissure. Des grillages peuvent aussi être installés dans les canalisations si nécessaire.

Un être peu agressif mais porteur de maladies

Contrairement aux rats, les souris ne sont pas particulièrement agressives et ne risquent pas de vous mordre. En revanche, elles sont porteuses de nombreuses maladies qu'elles transmettent via leurs excréments, ce qui peut s'avérer dangereux pour vos proches et vos animaux de compagnie.
 

Information publiée sur la page Dératisation Désinsectisation / Brabant wallon.

Informations complémentaires pour la désinsectisation dans le Brabant wallon

Les risques face à une invasion de guêpes

Avec l'été revient un insecte que nous sommes peu impatients de retrouver : les guêpes. Ces dernières construisent souvent leur nid à proximité de nos habitations car elles y trouvent toute la nourriture dont elles ont besoin. Vous les voyez dès lors régulièrement survoler votre maison ou vous importuner pendant vos repas en extérieur.

Une invasion de guêpes ou de frelons peut être à l'origine de nombreuses nuisances. Parmi les plus grave, comptons les chocs neurotoxiques, que les personnes allergiques aux guêpes redoutent par dessus tout.

Ne croyez cependant pas que vous êtes à l'abri si vous n'êtes pas allergique : le risque de développer une allergie augmente à chaque piqûre (parfois même dès la première) et il vous faudra dès lors faire particulièrement attention au moindre signe de la présence d'une guêpe. Il est également fortement recommandé d'avoir toujours en votre possession le produit adéquat, qu'il vous faudra administrer en cas de piqûre. Parmi les autres gênes, nous pouvons également citer la dégradation des aliments ou encore le risque de développer une phobie envers cet insecte peu familier.

Nid de guêpes et nid d'abeilles

Il est toutefois important de ne pas confondre un nid de guêpes et un nid d’abeilles. Si vous êtes dans ce second cas de figure, sachez que les abeilles sont moins offensives que les guêpes. Plutôt que d'appeler une entreprise de désinsectisation dans le Brabant wallon, contactez un apiculteur de votre région, qui se rendra à votre domicile pour vous en débarrasser. En effet, les abeilles sont précieuses pour l'équilibre de notre écosystème : nous ne pouvons donc que vous enjoindre à ne pas les tuer mais à les traiter avec bienveillance.

Autres sociétés de désinsectisation dans le Brabant wallon

Vous trouverez d'autres entreprises de désinfection sur notre portail Guêpes en Brabant wallon : celles-ci vous proposent des méthodes efficaces et radicales pour vous débarrasser des cafards, fourmis et guêpes, mais aussi des rongeurs, des pigeons et des taupes.

Eradication - Brabant wallon : Vous êtes à la recherche de professionnels pour vous débarasser des mouches, guêpes, rats ou puces qui ont envahi votre habitation ? Faites confiance à ces techniciens qualifiés, qui se déplacent rapidement et en toute discrétion pour venir à bout de ces nuisibles, en utilisant des produits respectueux de la nature. Tel : 0493/34 56 05.