Sociétés de dératisation à Namur et désinsectisation

RENTOKIL - entreprise de dératisation

Cette entreprise de dératisation active à Namur propose aux professionnels et aux particuliers l'extermination des rats, souris, taupes et tous rongeurs nuisibles.

Certifiée CEPA, Rentokil propose ses méthodes et son expertise en la matière aux particuliers et aux entreprises.

Service irréprochable, rapide et discret.

Tel : 081 / 40 19 92
Contactez-les par mail !

DERATISATION.PRO - Région namuroise

Actif tant chez les particuliers que dans les entreprises, ce spécialiste en dératisation vous propose ses services en éradication de rongeurs. Il vous offre un devis gratuit et vous garantit des solutions efficaces ainsi que des bons conseils de prévention.

Tel : 0800 / 39 853

ANIMALS PEST CONTROL - Tamines

ANIMALS PEST CONTROL - Tamines
Que vous soyez envahi par les taupes, rats, souris, blattes ou cafards, contactez Animal Pest Control. Active depuis 20 ans, cette entreprise de désinsectisation et dératisation vous débarrasse des nuisibles.
Tel : 0800/18 885

PEST MANAGEMENT SOLUTIONS

PEST MANAGEMENT SOLUTIONS
Cette entreprise de désinfection est active dans toute la province de Namur pour l'extermination des rongeurs : rats, souris...

Tel : 081 / 82 12 22

DC SERVICES – dératisation à Gembloux

DC SERVICES – dératisation à Gembloux
Cette société propose des solutions de dératisation, désinsectisation, lutte anti-taupes et anti-pigeons à Namur et alentours. Elle vous garantit une intervention aussi rapide que discrète et sécurisée

Vous gérez une entreprise de dératisation à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

3 informations essentielles sur les souris

Si les souris ne vivent pas longtemps, elles se reproduisent rapidement et leur présence importante aura des conséquences sur votre confort de vie. Si vous soupçonnez la présence de ces petits rongeurs, appelez au plus vite une entreprise de dératisation pour vous en débarrasser.

Quelles sont leurs nuisances ?

Les désagréments sont nombreux et plus ou moins gênants : les souris ravageront vos réserves de nourriture, mais aussi vos tissus et papiers, sans oublier les câbles électriques et les canalisations. En outre, elles sont très bruyantes quand elles s'attaquent à vos biens ou quand elles circulent la nuit. Si les souris sont nombreuses, l'odeur dégagée par leurs excréments peut vite se révéler intenable. Enfin, elles sont porteuses de nombreuses maladies, ce qui représente un danger pour les humains comme les animaux de compagnie.

Comment éviter une invasion ?

Une invasion de souris n'est pas une fatalité. Il existe en effet une série de bons réflexes à adopter pour éviter de leur donner envie d'élire domicile chez vous. Ne laissez pas traîner des déchets aux alentours de votre habitation ou dans votre jardin, par exemple : ces petits rongeurs seront immédiatement attirés chez vous, en quête de nourriture. Dans la même optique, veillez à ce que vos poubelles soient toujours hermétiquement fermées, à l'intérieur comme à l'extérieur. Disposez des grilles sur toutes les ouvertures et points d'entrée, comme les canalisations et les systèmes de ventilation. Enfin, si vous constatez un trou dans vos murs ou votre plafond, colmatez-le immédiatement afin de condamner ce potentiel point d'accès.

Que faire en cas d'infestation de souris ?

Vous pouvez disposer des pièges aux endroits stratégiques : si tuer des animaux vous répugne, sachez qu'il existe des pièges qui les enferment sans leur faire de mal. Vous pouvez aussi utiliser des produits souricides mais soyez prudents si vous avez des jeunes enfants et/ou des animaux de compagnie car ces produits sont très toxiques et peuvent s'avérer mortels en cas d'empoisonnement.

Information publiée sur la page Dératisation & Désinsectisation / Namur.

Infos complémentaires pour l'extermination de rongeurs et nuisibles

Les rats et autres nuisibles : un danger pour votre santé

Les rats et les souris peuvent transmettre de nombreuses bactéries, à l’origine d’affections dangereuses pour votre santé ainsi que pour celle de vos animaux domestiques. Ils transportent aussi souvent des puces, des tiques ou d’autres acariens qu’il serait néfaste d’avoir comme hôtes dans votre maison. De plus, ces rongeurs peuvent produire beaucoup de dégâts en s’attaquant à vos réserves de nourriture, mais aussi à vos meubles, à votre matériel d’isolation ou encore à votre réseau électrique.

Il est donc particulièrement important d'intervenir dès les premiers signes indiquants la présence de rongeurs. Il est bien entendu possible de poser vous même des pièges ou de déposer du produit nocif, mais il est souvent préférable de faire appel à une entreprise de dératisation à Namur. Le coût de l'intervention dépend bien évidemment de la méthode utilisée, mais vous pouvez déjà vous tabler sur le prix de 50 à 90€. Si les nuisibles se réfugient chez vous de manière récurrente, il peut être intéressant de signer un contrat d'un an avec la société de dératisation où le plan des interventions sera clairement stipulé.

Détecter une invasion de rats

Vous soupçonnez la présence de rats dans votre logement ? Dans ce cas, voici quelques signaux qui devraient vous alerter :

  • Des réserves de nourriture entamées, du matériel ou des câbles électriques rongés.
  • La présence d’excréments qui mesurent entre 10 et 20 mm de long. Au plus ceux-ci sont nombreux, au plus l’infestation est probablement étendue.
  • Des odeurs désagréables qui ressemblent à une combinaison de musque et d’ammoniaque. Celles-ci permettent aux rats de se repérer et de reconnaître les membres de leur famille.
  • Des empreintes de pattes dans les endroits poussiéreux.
  • Des bruits de grattement en provenance des combles ou de l’intérieur des murs.

Les méthodes d'extermination de rongeurs

Outre certaines méthodes naturelles, comme l'essence de térébenthine, le poivre de Cayenne ou encore la menthe, il existe des techniques plus radicales pour s'en débarrasser, les odeurs répulsives n'étant souvent pas suffisantes. Il existe sur le marché des poisons que le rat pourrait ingurgiter, mais cette solution n'est pas sans risques, surtout si vous avez des enfants en bas âge et des animaux. La dératisation par ultrasons, bien qu’elle se soit démocratisée ces dernières années, se montre finalement peu efficace et peut occasionner une gêne pour les habitants et surtout les animaux de compagnie. Elle est donc recommandée au mieux en traitement préventif. Les pièges seront moins dangereux pour la santé mais il faudra alors gérer le vidage du piège. C'est pourquoi il est toujours préférable de faire appel à un expert de la dératisation en cas d'invasion.

Vous vous questionnez sur la façon dont une société de dératisation procède pour se débarrasser des rats ? Ceux-ci ont recours à plusieurs méthodes pour piéger les rongeurs. Par exemple, ils ont les connaissances et le matériel nécessaires pour procéder à une dératisation mécanique. Cette méthode consiste à analyser la zone infestée et à bloquer les différents points d’accès des rongeurs. Bien sûr, cette technique s’applique uniquement à des bâtiments clos. Pour procéder, il faut prendre connaissance des habitudes des nuisibles. Pour cela, il existe des systèmes de surveillance équipés d’infrarouges qui vont détecter les mouvements et le passage des rats. Ceux-ci étant capable de ronger du grillage et creuser du béton, il est inutile de vouloir condamner les points d’entrée avec de la mousse ou du bois. Les experts poseront donc des matériaux bloquants spécifiques et résistants.

Une autre méthode efficace consiste à installer un boîtier d’appatage sécurisé, dans lequel le rat vient se nourrir, généralement au bout d’un ou deux jours. Il se retrouve ensuite piégé dans le réceptacle, préalablement installé dans un endroit clé, c’est-à-dire, sur un lieu de passage fréquent. L’appât peut être un simple morceau de fromage ou un produit rodenticide. Renseignez-vous auprès de l’entreprise de dératisation de votre choix pour connaître les techniques qu’elle emploie.

Autres spécialistes en dératisation et désinsectisation à Namur

Les sociétés de dératisation de notre sélection éliminent vos nuisibles (souris, rats, taupes, pigeons, fourmis, guêpes, etc.) dans toute la province de Namur. Vous trouverez encore plus d'adresses de spécialistes de la dératisation à Namur sur notre portail BlueBook. Bénéficiez d'un service effectué en toute discrétion avec des méthodes respectueuses de l'environnement et des personnes.

Autres sociétés de dératisation dans la région de Namur

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour une résolution rapide de votre problème de nuisibles, nous vous invitons à contacter les entreprises reprises ci-dessous :

ADMS – Namur : Avec efficacité et rapidité, ces professionnels de la dératisation interviennent dans toute la région namuroise pour venir à bout des nuisibles qui envahissent votre intérieur en toute discrétion. Le patron lui-même se rend sur chaque intervention, pour vous garantir un résultat impeccable. Tel : 0471/60 38 25.