Votre entreprise de dératisation à Mons

PEST CONTROL PRO - services de qualité à Mons

Spécialisée dans la dératisation, cette société professionnelle vous débarrasse des nuisibles (rongeurs, rats, souris, etc.) de manière efficace, durable et rapide à Mons et alentours.

- intervention dans les 24 à 48h
- tarifs compétitifs
- matériel à la pointe de la modernité
- suivi sans failles
- particuliers et professionnels 

Tel : 0472 / 82 97 59

BIO PROTECT - dératiseur professionnel

logo Bio Protect
Bénéficiez d'un service rapide en faisant appel à cet expert de la lutte contre les nuisibles.

Bio Protect intervient à Mons et dans toute la province du Hainaut pour vous débarrasser des souris et des rats indésirables. En effet, ceux-ci sont responsables de nombreux dégâts matériels mais sont aussi porteurs de certaines maladies.

- délais rapides
- solutions curatives et préventives

Tel : 0800 / 11 430

BG EXTERMINATION - Soignies, Mons et alentours

taupe qui sort de son trou
Un problème de nuisible ? Optez pour une solution naturelle et respecteuse de la nature : BG Extermination utilise des pièges traditionnels et recourt également à la fauconnerie pour vous débarrasser des pigeons, pies et autres corneilles.

Faites confiance à cette entreprise familiale pour traiter au mieux votre domicile (rats, souris...) et votre extérieur (taupes, gibier...) de manière efficace.

Tel : 0474 / 51 71 08

DERATISATION-DIRECT - Havré

logo Stop Nuisibles
La société Dératisation-Direct traite votre domicile ou vos espaces professionnels pour les débarrasser des rongeurs nuisibles et désinfecte vos locaux selon les règles sanitaires en vigueur.

Rats ou souris, ces experts vous garantissent une dératisation réalisée dans le respect de l'environnement, effectuée en toute discrétion à Mons et alentours.

- intervention dans les 24h
- plus de 10 ans d'expérience

Tel : 0499 / 19 66 16

Vous gérez une entreprise de dératisation à Mons ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Mons et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment éviter d'avoir des cafards dans sa cuisine ?

Friands de nourriture et de chaleur, les cafards sont fortement attirés par nos cuisines car ces pièces souvent humides ont tout ce qu'il faut pour leur plaire. S'il est si difficile de s'en débarrasser, c'est parce que ces insectes résistent aux conditions les plus extrêmes. Enfin, comme ils ne sont pas difficiles en ce qui concerne l'alimentation, il ne suffit pas de dissimuler la nourriture pour les faire fuir, les restes de nos poubelles leur convenant également.

Pour éviter cette cohabitation indésirable, certaines méthodes de prévention existent.

  • Veillez à garantir une propreté irréprochable dans votre cuisine, y compris les recoins derrière la cuisinière ou le frigo.
  • Fermez toujours vos poubelles hermétiquement.
  • Ne laissez jamais traîner de nourriture et rangez tous vos aliments dans des boîtes hermétiques.

Si votre habitation est malgré cela envahie, n'hésitez pas à contacter une société spécialisée en désinsectisation.

Information publiée le 5 janvier 2024 sur la page Dératisation Désinsectisation / Mons.

Informations complémentaires sur les rongeurs nuisibles et les méthodes de dératisation

rat noir caché derrière un bibelot en forme d'éléphant

Les différents rongeurs nuisibles

On peut identifier plusieurs types de rongeurs qui ont une fâcheuse tendance à envahir nos espaces intérieurs et extérieurs, qu'il s'agisse de lieux résidentiels ou professionnels :
  • les souris, malgré leur petite taille, sont capables de causer des dégâts matériels considérables, en plus de représenter un risque pour la santé en propageant des maladies via leurs excréments. Leur capacité de reproduction rapide en fait un problème sérieux à traiter.
  • le rat noir présente des nuisances similaires pour votre domicile et votre santé. Il peut engendrer des dégâts matériels et contribuer à la propagation de maladies.
  • le rat brun, qui peut mesurer jusqu'à 28 cm, se distingue par sa robustesse. Il est aussi appelé surmulot ou rat d'égout. Bien que moins habile à grimper que ses congénères, il reste un envahisseur redoutable capable de causer des problèmes sérieux dans les espaces qu'il infeste.

Les méthodes de dératisation

Il existe plusieurs techniques de dératisation utilisées par les professionnels pour exterminer rats et souris :

  • les appâts attirent les rongeurs dans un piège, généralement une boîte qui se referme lorsque l'animal est à l'intérieur. Ce dispositif peut enfermer plusieurs rongeurs en même temps.
  • la protection des accès : en interdisant l'entrée dans votre intérieur, par exemple via les canalisations, les nuisibles ne pourront pas pénétrer chez vous.
  • les ultrasons ont l'avantage de n'utiliser aucun produit toxique mais en revanche ne sont pas efficaces à 100%, leur portée étant assez faible.
  • les tapettes à ressort ou à dents se referment sur les rats et les souris.
  • les produits rodonticides tuent le rongeur en provoquant une hémorragie interne.

Autres sociétés de dératisation dans la région de Mons

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour une intervention, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Coplaclean - intervention à Mons : Cette entreprise de dératisation vous aide à lutter contre les nuisibles et procède à leur extermination dans les meilleurs délais, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Demandez un devis gratuit. Tel : 0476/330.779