Votre entreprise de dératisation à Mons

DÉRATISATION DIRECT - Havré

souris sur fond brun
La société Dératisation-Direct traite votre domicile pour le débarraser des nuisibles et désinfecte vos locaux selon les règles sanitaires en vigueur. Rats, souris ou pigeons, ces experts vous garantiisent une dératisation réalisée dans le respect de l'environnement, sans cruauté envers les êtres vivants.

- interventions dans les 24h
- plus de 10 ans d'expérience

Tel : 0499 / 19 66 16

BG EXTERMINATION - Soignies, Mons et alentours

taupe qui sort de son trou
Un problème de nuisible ? Optez pour une solution naturelle et respecteuse de la nature : BG Extermination utilise des pièges traditionnels et recourt également à la fauconnerie pour vous débarrasser des pigeons, pies et autres corneilles.

Faites confiance à cette entreprise familiale pour traiter au mieux votre domicile (rats, souris...) et votre extérieur (taupes, gibier...) de manière efficace.

Tel : 0474 / 51 71 08

BIO PROTECT - dératiseur professionnel

rat noir
Bénéficiez d'un service rapide en faisant appel à cet expert de la lutte contre les nuisibles. Il intervient à Mons et dans toute la province du Hainaut pour vous débarrasser des souris et des rats indésirables.

COPLACLEAN - intervention à Mons

rat brun
Cette entreprise de dératisation vous aide à lutter contre les nuisibles et procède à leur extermination dans les meilleurs délais, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Demandez un devis gratuit.

Informations complémentaires sur les rongeurs nuisibles et les méthodes de dératisation

Les différents rongeurs nuisibles

On distingue plusieurs types de rongeurs qui ont la mauvaise habitude d'envahir les espaces intérieurs et extérieurs résidentiels et professionnels :

  • les souris qui en dépit de leur petite taille peuvent causer des dégâts matériels mais aussi propager des maladies par le biais de leurs excréments. Elles se reproduisent très rapidement.
  • le rat noir, quant à lui, inflige les mêmes nuisances à votre habitation et à votre santé.
  • le rat brun, qui peut mesurer jusqu'à 28 cm, est en outre plus robuste. On l'appelle également le surmulot. Il est moins bon grimpeur que ses comparses.

Les méthodes de dératisation

Il existe plusieurs techniques de dératisation utilisées par les professionnels pour exterminer rats et souris :

  • les appâts attirent les rongeurs dans un piège, généralement une boîte qui se referme lorsque l'animal est à l'intérieur. Ce dispositif peut enfermer plusieurs rongeurs en même temps.
  • la protection des accès : en interdisant l'entrée dans votre intérieur, par exemple via les canalisations, les nuisibles ne pourront pas pénétrer chez vous.
  • les ultrasons ont l'avantage de n'utiliser aucun produit toxique mais en revanche ne sont pas efficaces à 100%, leur portée étant assez faible.
  • les tapettes à ressort ou à dents se referment sur les rats et les souris.
  • les produits rodonticides tuent le rongeur en provoquant une hémorragie interne.