Entreprises de dératisation à Liège

WEGNEZ PHILIPPE - Herve et région liégeoise

Philippe Wegnez est à votre service pour vous débarrasser de toute espèce considérée comme nuisible dans votre habitation ou jardin : compétent pour gérer toute urgence en dératisation ou désinsectisation, il se déplace dans toute la région de Liège.

Naturaliste de formation et passionné par son métier, il vous apporte des informations complètes sur l'origine des invasions d'insectes et rongeurs, et vous garantit ainsi de diminuer le risque d'une nouvelle infestation.

Il n'intervient, avec un insecticide biologique, que si cela est nécessaire et respecte les normes en vigueur (AFSCA, HACCP...).

Tel : 0496 / 02 83 10 ou 087 / 78 56 31

INSECTIRA – Hannut

souris
Cette entreprise de dératisation et désinsectisation met plus de 20 ans d'expérience à votre service pour exterminer efficacement les rongeurs nuisibles, comme les rats et les mulots, par exemple.
 

HOME PROTECT - Liège

HOME PROTECT - Liège
Cette entreprise de dératisation à Liège est spécialisée dans l'extermination des rats, souris, mulots, campagnols... Bénéficiez de plus de 10 ans d'expérience dans la désinfection.

Tel : 04 / 233 85 69

Vous gérez une entreprise de dératisation à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Locataire ou propriétaire : qui doit payer ?

Si des rats ont envahi un logement que vous louez, le service de dératisation devra en principe être payé par le propriétaire. Par exemple, si vous venez d'emménager et constatez la présence de rongeurs, il est évident que vous n’êtes pas responsable de leur présence dans le bâtiment. Dans ce cas, c’est au propriétaire de réaliser la dératisation, ou de prendre en charge le paiement de services de professionnels. En effet, il est de son devoir légal de vous louer un logement sain. Vous devrez alors informer votre propriétaire au plus tôt, et par écrit, de la présence des nuisibles.

Néanmoins, d’autres cas de figure sont moins faciles à trancher. Ainsi, il peut être difficile de trouver qui, du propriétaire ou du locataire, est responsable d’une invasion de rongeurs, si par exemple, le locataire est présent dans son appartement ou dans sa maison depuis plusieurs années. Un locataire a en effet l’obligation de s’occuper de son logement en “bon père de famille” et doit par conséquent en assurer la salubrité.

Il faut avant tout trouver la source de l’infestation : une mauvaise gestion des poubelles, de la nourriture qui traîne, des trous dans les murs, une cave non entretenue, un manque d’hygiène de la part du locataire ? Un expert en dératisation saura vous aiguiller.

Les communs d’immeubles peuvent également être source d’invasion s’ils sont mal entretenus. Qui dans ce cas, est responsable ? Les locataires de l’immeuble en question, ou les propriétaires du bâtiment ?

Il s’agira dans la plupart des cas de trouver un terrain d’entente avec les propriétaires. Dans un premier temps, et spécialement dans les immeubles comptant plusieurs locations, si plusieurs sont concernées par l’infestation, il se peut que le propriétaire prenne la dératisation en charge en rappelant cependant à ses locataires quelques règles d’hygiène et de savoir-vivre : ne pas laisser traîner les déchets dans les communs, veiller à la bonne hygiène globale des lieux…

Cependant, si les comportements à l’origine de l’infestation ne changent pas et que par conséquent, les nuisibles se réinstallent, les bailleurs pourront demander à leurs locataires de payer.

En cas de litige, il se peut également que l’affaire soit portée à la connaissance d’un juge, qui se chargera de déterminer à qui revient la responsabilité.

Information publiée le 10 septembre 2021 sur la page Dératisation & Désinsectisation / Liège.

En savoir plus sur la dératisation

Services proposés par ces experts de la dératisation

Vous pensez être victime d'une invasion de rongeurs ? Si vous avez repéré les premiers signes d'infestation, il est temps d'agir ! Les rats et les souris sont des animaux très nuisibles dont il faut se débarrasser au plus vite. En effet, en plus de se reproduire très rapidement, ils peuvent provoquer des dégâts dans votre maison. Par exemple, ils sont susceptibles de ronger les fils électriques, ce qui a pour conséquence d'abîmer vos installations, voire de générer des incendies. En outre, leurs excréments et leur urine sont porteurs de bactéries qui peuvent générer des infections en contaminant la nourriture que vous mangez. Ils transmettent également de nombreuses maladies parfois dangereuses.

Dès que vous soupçonnez la présence de rats, de mulots ou encore de campagnols, n'hésitez pas à faire immédiatement appel à une entreprise de dératisation à Liège. En agissant dans les meilleurs délais, vous augmentez d'autant plus vos chances d'éradiquer efficacement et entièrement le problème. Un dératiseur pourra éliminer les rongeurs indésirables grâce à un matériel à la pointe de la technologie et des produits biologiques, agréés par la Santé Publique. La société vous assure des résultats rapides et mettra tout en oeuvre pour opérer en toute discrétion, sans nuire à votre activité si vous êtes un professionnel de l'Horeca, par exemple.

Trouvez davantage de dératiseurs en province de Liège

Vous habitez en province de Liège et vous souhaitez travailler avec une société proche de chez vous ? Sur notre page Dératisation à Liège, nous avons rassemblé d'autres entreprises spécialisées dans la lutte contre les rongeurs. Ces dératiseurs expérimentés vous dispensent de bons conseils afin de limiter les risques d'une nouvelle infestation ultérieure, par exemple en veillant à ce que vos poubelles soient toujours fermées hermétiquement, ainsi que tous les accès à votre cave ou votre grenier, sans oublier les canalisations.

Autres sociétés de dératisation dans la région de Liège

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

HCS Belux - Lierneux & Liège : Avec près de 20 ans d'expérience, la société HCS Belux assure un service de qualité pour l'élimination des nuisibles en province de Liège. Le personnel qualifié intervient rapidement chez vous afin de vous débarrasser des rongeurs (rat, souris, mulot, campagnol, etc.). Cette entreprise assure le suivi jusqu'à l'extermination complète. Tel : 0472/37 77 79.

Bioprotect – Liège : Ces professionnels agréés éliminent les rongeurs nuisibles comme les rats et les souris, grâce à des techniques efficaces et respectueuses de l’environnement. Ils interviennent également en urgence pour les professionnels de l’agroalimentaire ou de l’Horeca. Tel : 04/268 21 22.

Abatera - dératisation à Saive : Les spécialistes de cette entreprise interviennent dans vos locaux pour réduire les risques de détérioration et les nuisances pouvant être causées par la présence de nuisibles. Ils réalisent un diagnostic afin d'identifier l'espèce, puis mettent en place un traitement efficace, durable et discret. Tel : 04/370 66 46