Extermination des rongeurs dans le Hainaut

DERATISATION-DIRECT - province du Hainaut

Cette société située à Mons et active dans tout le Hainaut vous propose son savoir-faire en  dératisation et extermination de tous les rongeurs nuisibles qui ont envahi votre jardin ou votre habitation : rats, souris, fouines, taupes, mulots et campagnols.

Dératisation-Direct intervient dans les 24 heures suivant votre demande et vous garantit un travail et un résultat impeccable, effectué en toute discrétion par le patron.

Tel : 0499 / 19 66 16

 

DC SERVICES - Charleroi

souris
DCS Services est une entreprise spécialisée en dératisation à Charleroi : éradication de rats, souris, rongeurs... Elle donne des conseils de prévention efficaces.

BIO-PROTECT - dératisation en Hainaut

logo Bio-Protect
Cette entreprise de dératisation dans le Hainaut vous débarrasse efficacement et durablement des rongeurs nuisibles qui ont envahi votre domicile, votre restaurant ou vos espaces professionnels.
Tel : 0800 / 11 430

AB PROKILL - Beloeil & Hainaut

Ce spécialiste en désinfection en province de Hainaut intervient rapidement afin de régler tous vos problèmes de rongeurs (rats, musaraignes, etc.). Le personnel qualifié vous conseille sur la méthode à adopter et vous propose des services spécialisés pour une élimination totale des nuisibles.

Tel : 0474 / 44 64 98

DERATISATION-HAINAUT - solutions anti-rongeurs

Vous entendez des bruits suspects ? Des trous apparaissent dans vos plinthes ? Des nuisibles se sont installés chez vous. Après un premier diagnostic, ces professionnels de la lutte anti-rongeurs vous proposent une solution durable, rapide et discrète pour assainir votre habitation.

Tel : 0471 / 76 99 66

Vous gérez une entreprise de dératisation dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

3 informations utiles sur les souris

Vous avez remarqué des ravages dans votre garde-manger ? Vous avez la mauvaise surprise de découvrir des petites crottes foncées et une forte odeur d'urine ? Il est fort probable que des souris se soient installées chez vous. Découvrez 3 informations utiles sur ces petits rongeurs.

Leur vitesse de reproduction

Bien que la souris ne vive pas plus d'un an et demi, elle se reproduit à une vitesse vertigineuse. En un an à peine, jusqu'à 2 000 souriceaux peuvent naître d'un seul couple de souris. Sachant que ces derniers sont rapidement en âge de se reproduire eux-mêmes, vous pouvez aisément imaginer le nombre de petits rongeurs qui peuvent envahir votre habitation si vous laissez la situation dégénérer. Il convient dès lors d'intervenir le plus rapidement possible en faisant appel à un dératiseur. Pour ce faire, soyez attentif aux premiers signes d'une invasion : crottes, traces de dents, etc.

La souris est furtive et discrète

Grâce à leur petite taille et à la souplesse de leur squelette, les souris peuvent s'infiltrer dans les espaces les plus étroits. La moindre fissure dans les murs peut devenir un lieu de passage. Ainsi, sachez qu'un trou d'à peine 6 mm suffira à un souriceau pour qu'il pénètre chez vous. Un adulte, quant à lui, pourra se faufiler par un espace d'environ 12 mm. Prenez donc bien la peine de vérifier qu'aucun passage ne soit présent dans vos murs (principalement au niveau des plinthes ou à proximité de vos portes) et pensez à colmater la moindre fissure. Des grillages peuvent aussi être installés dans les canalisations si nécessaire.

Un animal peu agressif mais vecteur de maladies

Si les rats sont parfois agressifs, les souris sont plutôt inoffensives. Par contre, elles sont porteuses de maladies potentiellement dangereuses pour vous et vos animaux de compagnie qu’elles transmettent par leurs excréments, comme la salmonellose par exemple.

Information publiée le 19 mai 2022 sur la page Dératisation & Désinsectisation / Hainaut.

Infos complémentaires

deratiseur professionnel

Pourquoi contacter une société de dératisation ?

Si vous entendez des bruits étranges ou que vous remarquez des traces de dents ou d’excréments, il est probable que vous souffriez d’une infestation de nuisibles. Il est important de réagir rapidement afin de ne pas laisser la situation s’empirer. En effet, ces derniers peuvent représenter une véritable gêne au quotidien. Outre ces petits désagréments, ils peuvent également endommager vos installations électriques, vos menuiseries ou vos vêtements, se servir dans votre nourriture ou même être porteur de maladies, ce qui représente un risque tout particulier pour vos animaux de compagnie.

Si vous ne savez pas comment vous débarrasser des nuisibles qui ont élu domicile chez vous, faites appel à un dératiseur professionnel. Ces entreprises sont agréées par des organismes officiels et utilisent des méthodes à la fois efficaces et durables pour exterminer les rats, souris, mulots et campagnols qui causeraient des dégâts dans votre habitation ou votre jardin.

Si, après le passage du dératiseur, vous trouvez des rongeurs morts, prenez vos précautions pour les transporter. En effet, ils peuvent transmettre des maladies. Il faudra donc faire particulièrement attention à l’hygiène lors de la manipulation. Voici une procédure à respecter :

  • Portez des gants et un masque
  • Utilisez des pinces pour déplacer les dépouilles
  • Mettez les rongeurs dans un sac plastique et pulvérisez généreusement de désinfectant
  • Scellez le sac et mettez-le dans un autre sac, que vous scellerez également
  • Apportez le sac dans une déchetterie
  • Désinfectez les surfaces et objets touchés, ainsi que vos vêtements
  • Nettoyez vos gants avant de les enlever puis lavez-vous soigneusement les mains avec du savon

Deux sortes de rats en Belgique

Faire face à une invasion de rats dans un logement ou un immeuble s’avère dangereux non seulement pour votre santé, puisqu’ils sont généralement porteurs de maladies, mais également pour vos biens, puisqu’ils grignotent certains matériaux et entament vos réserves alimentaires. Mais comment les reconnaître ? En Belgique, nous identifions deux grands types de rats nuisibles :

  • Le rat brun : il peut mesurer jusqu’à 40 cm de long et sa queue est plus petite que son corps qui est massif.
  • Le rat noir : il ne mesure qu’une vingtaine de cm de long au maximum, et sa queue est plus courte que son corps qui présente une silhouette mince.

Ces animaux nécessitent un traitement différent de celui des souris ou des rats musqués, par exemple. Une société de dératisation pourra vous conseiller et procéder à leur élimination efficace.

Experts en débouchage en Hainaut

Vous pensez que les bruits suspects et les odeurs désagréables viennent plutôt de votre fosse septique ? Contactez des plombiers spécialisés en nettoyage et débouchage de canalisations qui interviendront dans les meilleurs délais afin de dégager les bouchons qui pourraient être présents dans vos évacuations d’eaux usées. Actifs dans votre commune, ils se déplacent rapidement et réalisent également la vidange de votre bac à graisses ou le débouchage de vos sanitaires.

Autres sociétés de dératisation dans le Hainaut

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Expert Nuisibles - dératisation en Hainaut : Vous souhaitez être débarrassé rapidement des rongeurs et autres nuisibles provoquant des dégâts dans vos caves, greniers ou tout autre pièce de votre habitation ? Contactez cette entreprise spécialisée pour une intervention efficace. Tel : 0486/46 01 88.