Entreprises de dératisation à Bruxelles

SOS PARASITES - services de dératisation

L'entreprise SOS Parasites met 20 ans d'expérience à votre service pour détecter, identifier et exterminer les rongeurs nuisibles (rats et souris).

Ces experts de la dératisation se déplacent dans les 19 communes de Bruxelles pour vous proposer leurs services à des tarifs avantageux (déplacement compris dans le prix). En outre, ils utilisent exclusivement des biocides agréés par le SPF Santé Publique.

Demandez un devis gratuit à cette entreprise familiale qui vous garantit des solutions rapides et efficaces, avec professionnalisme, flexibilité et discrétion.

Tel : 0485 / 844 880 ou 02 / 479 69 45

DICLO LABORATOIRES SERVICES - The full service in Pest Control

Forte de 45 ans d'expérience, cette entreprise familiale vous propose un service de désinfection et de dératisation efficace à Bruxelles, effectué en toute discrétion.

Cette société vous offre un service personnalisé, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Elle garantit un délai d'intervention très court et vous propose un devis gratuit.

- fondateur de Belgian Pest Control et membre de la BEPMA
- entreprise agréée auprès du SPF Santé Publique

Tel : 02 / 511 86 29

CLEAN VERMINE

Petite souris
Contactez ce dératiseur expérimenté pour éradiquer les rats, souris et musaraignes qui ont envahi votre habitation ou votre jardin. Clean Vermine emploie des techniques radicales et préventives.

Tél. : 0497 / 35 18 56

ECOSERV - dératisation à Bruxelles

ECOSERV - dératisation à Bruxelles
Vous avez besoin de vous débarrasser de rongeurs dans votre maison ? Faites appel à ce spécialiste de la lutte contre les nuisibles. Après avoir exterminé les rats et souris, il prévient également une nouvelle infestation.

Tel : 02 / 254 17 70

Vous gérez une entreprise de dératisation à Bruxelles ?

En tant que société de dératisation active à Bruxelles, si vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les problèmes liés à une invasion de rats ou souris

Les rats et les souris sont à l'origine de nombreuses nuisances, d'ordre matériel et sanitaire.

Une vitesse de reproduction phénoménale

Si une invasion de rats prend rapidement des proportions importantes, c'est en raison de la vitesse à laquelle ils se reproduisent. Une femelle peut en effet avoir jusqu'à 5 portées par an, qui donneront chacune en moyenne 7 petits. De plus, les jeunes femelles sont fertiles dès 3 mois ! À ce rythme, une seule rate peut donc avoir jusqu'à 55 jeunes par an.

Dès les premiers signes d’infestation, il est donc primordial de contacter un spécialiste de la dératisation en urgence. Si vous travaillez dans l’Horeca, votre établissement doit impérativement répondre aux règles d’hygiène en tout temps. Débarrassez-vous donc au plus vite des nuisibles avant de voir diminuer votre réputation.

Une source de maladies

Les rats trainent souvent dans des endroits insalubres et mangent une grande quantité de denrées. Ils peuvent être porteurs de nombreuses bactéries et virus, et dès lors transmettre différentes maladies aux hommes et animaux domestiques.

Une morsure de rat peut par exemple donner la fièvre d'Haverhill. Les urines et excréments de rats charrient, quant à eux, des maladies aussi appétissantes que la salmonellose, la tuberculose, la maladie de Weil, et peuvent bien entendu engendrer des intoxications alimentaires. Sans compter qu'ils risquent de laisser leurs déjections dans vos réserves de nourriture. Citons également le ténia, appelé aussi ver solitaire, ou la méningite. Enfin, les rongeurs transportent avec eux des puces, tiques et parasites qui peuvent également causer des allergies et maladies.

De nombreux dégâts matériels

Afin d'aiguiser leurs dents qui poussent en permanence, les rats sont obligés de ronger tout ce qu'ils trouvent : plastique, tuyaux, fils, bois... rien ne leur résiste ! Leurs morsures peuvent causer des dégâts irrémédiables aux câbles électriques, notamment.

Elles sont souvent à l'origine de gros problèmes à votre électroménager et à votre équipement informatique, sans parler des risques d'incendies. Vos réserves alimentaires sont elles aussi en péril : une fois dévorées et rongées, elles seront rendues impropres à la consommation car infectées par leur salive et leurs excréments.

Information publiée le 6 septembre 2022 sur la page Dératisation & Désinsectisation / Bruxelles.

Les méthodes professionnelles de dératisation

piege a souris

Détecter la présence de rats

En milieu urbain, les rats affectionnent particulièrement les égouts car ils apprécient l’humidité qui y règne. On les retrouve également souvent à proximité des habitations. Ces animaux utilisent des branchages pour faire leur nid, en creusant des galeries. Certains signaux sont des alertes concernant la présence de rats dans une habitation :

  • des excréments qui ressemblent à de gros grains de riz ;
  • des bruits de grattement nocturnes dans les greniers
  • des empreintes de pattes dans les endroits les moins fréquentés de votre maison
  • des emballages de nourriture déchirés ou troués
  • des câbles rongés

Comment se protéger des infestations de rats et de souris?

Peut-être votre logement est-il infesté de nuisibles, malgré son bon entretien ? Sachez qu'il peut suffire de quelques habitudes pour les attirer et les pousser à élire domicile chez vous, notamment le fait de laisser traîner de la nourriture ou des poubelles. Voici quelques conseils qui vous aideront à les éviter à l'avenir.

Il est préconisé de ne pas laisser traîner vos poubelles, particulièrement celles qui contiennent des déchets alimentaires : veillez à les fermer hermétiquement jusqu'à ce que vous puissiez les évacuer. Il en va de même pour la nourriture de vos chiens et chats : évitez de laisser traîner une gamelle contenant des restes. Les rats et les souris raffolent également des petites cavités où ils pourront se nicher au chaud. C’est notamment le cas dans votre cuisine. Veillez donc à ne laisser aucun trou dans vos murs ou vos sols, auquel cas ils pourraient proliférer en toute discrétion. En extérieur, ne laissez pas d'eau stagnante et évacuez rapidement vos éventuels déchets verts : un amas de briques ou de bois est un lieu parfait pour les rongeurs, qui y trouveront confort et sécurité.

Méthodes de dératisation utilisées par les spécialistes à Bruxelles

Les dératiseurs professionnels de notre sélection vous débarrassent des rongeurs qui ont envahi votre maison, votre cave, votre jardin ou vos locaux professionnels à Bruxelles et en périphérie : rats, souris, mulots, campagnols... Le rôle d'un dératiseur sera non seulement l'extermination, mais aussi les traitements préventifs. Ils vous indiqueront les bons gestes à adopter pour prévenir une nouvelle infestation.

Ces entreprises utilisent notamment des rodonticides aigus qui auront une action immédiate et foudroyante sur le système nerveux du rongeur ciblé. Cette méthode est de moins en moins utilisée, au profit des rodonticides chroniques qui ont une action d'accumulation de produits toxiques. Ces derniers n'auront pas d'effet immédiat et ne seront pas repérés par le rat grâce à son caractère indolore : il devra être avalé en grande quantité avant d'exterminer l'animal. Il s'agit des produits les plus utilisés par les sociétés spécialisées en dératisation.

À la suite d'une dératisation, il est également vivement recommandé de procéder à une pulvérisation ou une nébulisation de produits bactéricides afin d'aliminer les odeurs et les cadavres en putréfaction souvent inaccessibles (dans les canalisations, derrière les murs...). En effet, les germes liés à la putréfaction sont extrêmement malsains et pathogènes, pouvant attaquer l'organisme humain, et s'en débarrasser est véritablement nécessaire. Un professionnel assainira votre environnement de façon efficace et sûre, et vous bénéficierez à nouveau d'un intérieur à l'odeur agréable.

Autres professionnels de la lutte contre les nuisibles à Bruxelles

Si vous souhaitez obtenir d'autres coordonnées de dératiseurs professionnels, nous pouvons vous orienter vers une société de dératisation à Bruxelles qui interviendra immédiatement si aucun de nos prestataires ci-dessus n'est disponible tout de suite. Ces experts disposent d'un matériel à la pointe de technologie et connaissent les techniques les plus récentes pour éloigner ou exterminer les souris et les rats de vos maisons, mais aussi des espaces professionnels, tels que les restaurants, les hôtels, les écoles et administrations.

Autres sociétés de dératisation dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour une intervention rapide, nous vous invitons à contacter les entreprises reprises ci-dessous :

Top Dératisation - Schaerbeek : De père en fils, les responsables de cette entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles vous garantissent un travail soigné, un devis gratuit et un grand respect des délais. Ils s'occupent tant des rongeurs que des insectes, pour les particuliers et les entreprises. Tel : 0474/63 45 93.

Cafard-Souris - Région bruxelloise : Cette entreprise d'extermination de nuisibles  vous propose ses services pour l'élimination des rats et des souris qui ont envahi votre habitation, votre commerce ou vos bureaux. Ils vous donnent aussi des conseils anti-récidive et et vous proposent un devis gratuit. Tel : 0484/50 54 51.