Entreprises de dératisation à Bruxelles
SOS PARASITES - services de dératisation
Ces experts de la dératisation se déplacent dans les 19 communes de Bruxelles pour vous proposer leurs services à des tarifs avantageux (déplacement compris dans le prix). En outre, ils utilisent exclusivement des biocides agréés par le SPF Santé Publique.
Demandez un devis gratuit à cette entreprise familiale qui vous garantit des solutions rapides et efficaces, avec professionnalisme, flexibilité et discrétion.
Tel : 0485 / 844 880 ou 02 / 479 69 45
DICLO LABORATOIRES SERVICES - The full service in Pest Control
Cette société vous offre un service personnalisé, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Elle garantit un délai d'intervention très court et vous propose un devis gratuit.
- fondateur de Belgian Pest Control et membre de la BEPMA
- entreprise agréée auprès du SPF Santé Publique
Tel : 02 / 511 86 29
ECOSERV - dératisation à Bruxelles

Tel : 02 / 254 17 70
CLEAN VERMINE

Tél. : 0497 / 35 18 56
Vous gérez une entreprise de dératisation à Bruxelles ?
En tant que société de dératisation active à Bruxelles, si vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Les problèmes de nuisibles dans le cas d'une location
Vous avez récemment emménagé dans un bien immobilier que vous louez et pensez faire face à des rats ? En effet, vous avez découvert des petites déjections, avez remarqué que des meubles ou cartons étaient rongés et vous entendez des petits bruits une fois la nuit tombée ? S'il y a bien une invasion de rats, les frais des services de dératisation reviennent au propriétaire puisqu'il est censé mettre à disposition des habitants de son bâtiment un bien propre et sain. Si vous rencontrez des problèmes de nuisibles, contactez-le immédiatement.
Néanmoins, certains cas de figure sont moins faciles à trancher. Ainsi, il peut être difficile de trouver qui, du propriétaire ou du locataire, est responsable d’une invasion de rongeurs, si par exemple, le locataire est présent dans son appartement ou dans sa maison depuis plusieurs années. Un locataire a en effet l’obligation de s’occuper de son logement en “bon père de famille” et doit par conséquent en assurer la salubrité.
Il faut avant tout trouver la source de l’infestation : une mauvaise gestion des poubelles, de la nourriture qui traîne, des trous dans les murs, une cave non entretenue, un manque d’hygiène de la part du locataire ? Un expert en dératisation saura vous aiguiller.
Les communs d’immeubles peuvent également être source d’invasion s’ils sont mal entretenus. Qui dans ce cas, est responsable ? Les locataires de l’immeuble en question, ou les propriétaires du bâtiment ?
Il s’agira dans la plupart des cas de trouver un terrain d’entente avec les propriétaires. Dans un premier temps, et spécialement dans les immeubles comptant plusieurs locations, si plusieurs sont concernées par l’infestation, il se peut que le propriétaire prenne la dératisation en charge en rappelant cependant à ses locataires quelques règles d’hygiène et de savoir-vivre : ne pas laisser traîner les déchets dans les communs, veiller à la bonne hygiène globale des lieux…
Cependant, si les comportements à l’origine de l’infestation ne changent pas et que par conséquent, les nuisibles se réinstallent, les bailleurs pourront demander à leurs locataires de payer.
En cas de litige, il se peut également que l’affaire soit portée à la connaissance d’un juge, qui se chargera de déterminer à qui revient la responsabilité.
Information publiée le 12 mai 2022 sur la page Dératisation & Désinsectisation / Bruxelles.