Entreprises de dératisation à Bruxelles

SOS PARASITES - services de dératisation

L'entreprise SOS Parasites met 20 ans d'expérience à votre service pour détecter, identifier et exterminer les rongeurs nuisibles (rats et souris).

Ces experts de la dératisation se déplacent dans les 19 communes de Bruxelles pour vous proposer leurs services à des tarifs avantageux (déplacement compris dans le prix). En outre, ils utilisent exclusivement des biocides agréés par le SPF Santé Publique.

Demandez un devis gratuit à cette entreprise familiale qui vous garantit des solutions rapides et efficaces, avec professionnalisme, flexibilité et discrétion.

Tel : 0485 / 844 880 ou 02 / 479 69 45

DICLO LABORATOIRES SERVICES - The full service in Pest Control

Forte de 45 ans d'expérience, cette entreprise familiale vous propose un service de désinfection et de dératisation efficace à Bruxelles, effectué en toute discrétion.

Cette société vous offre un service personnalisé, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Elle garantit un délai d'intervention très court et vous propose un devis gratuit.

- fondateur de Belgian Pest Control et membre de la BEPMA
- entreprise agréée auprès du SPF Santé Publique

Tel : 02 / 511 86 29

ECOSERV - dératisation à Bruxelles

ECOSERV - dératisation à Bruxelles
Vous avez besoin de vous débarrasser de rongeurs dans votre maison ? Faites appel à ce spécialiste de la lutte contre les nuisibles. Après avoir exterminé les rats et souris, il prévient également une nouvelle infestation.

Tel : 02 / 254 17 70

CLEAN VERMINE

Petite souris
Contactez ce dératiseur expérimenté pour éradiquer les rats, souris et musaraignes qui ont envahi votre habitation ou votre jardin. Clean Vermine emploie des techniques radicales et préventives.

Tél. : 0497 / 35 18 56

Vous gérez une entreprise de dératisation à Bruxelles ?

En tant que société de dératisation active à Bruxelles, si vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les problèmes de nuisibles dans le cas d'une location

Vous avez récemment emménagé dans un bien immobilier que vous louez et pensez faire face à des rats ? En effet, vous avez découvert des petites déjections, avez remarqué que des meubles ou cartons étaient rongés et vous entendez des petits bruits une fois la nuit tombée ? S'il y a bien une invasion de rats, les frais des services de dératisation reviennent au propriétaire puisqu'il est censé mettre à disposition des habitants de son bâtiment un bien propre et sain. Si vous rencontrez des problèmes de nuisibles, contactez-le immédiatement.

Néanmoins, certains cas de figure sont moins faciles à trancher. Ainsi, il peut être difficile de trouver qui, du propriétaire ou du locataire, est responsable d’une invasion de rongeurs, si par exemple, le locataire est présent dans son appartement ou dans sa maison depuis plusieurs années. Un locataire a en effet l’obligation de s’occuper de son logement en “bon père de famille” et doit par conséquent en assurer la salubrité.

Il faut avant tout trouver la source de l’infestation : une mauvaise gestion des poubelles, de la nourriture qui traîne, des trous dans les murs, une cave non entretenue, un manque d’hygiène de la part du locataire ? Un expert en dératisation saura vous aiguiller.

Les communs d’immeubles peuvent également être source d’invasion s’ils sont mal entretenus. Qui dans ce cas, est responsable ? Les locataires de l’immeuble en question, ou les propriétaires du bâtiment ?

Il s’agira dans la plupart des cas de trouver un terrain d’entente avec les propriétaires. Dans un premier temps, et spécialement dans les immeubles comptant plusieurs locations, si plusieurs sont concernées par l’infestation, il se peut que le propriétaire prenne la dératisation en charge en rappelant cependant à ses locataires quelques règles d’hygiène et de savoir-vivre : ne pas laisser traîner les déchets dans les communs, veiller à la bonne hygiène globale des lieux…

Cependant, si les comportements à l’origine de l’infestation ne changent pas et que par conséquent, les nuisibles se réinstallent, les bailleurs pourront demander à leurs locataires de payer.

En cas de litige, il se peut également que l’affaire soit portée à la connaissance d’un juge, qui se chargera de déterminer à qui revient la responsabilité.

Information publiée le 12 mai 2022 sur la page Dératisation & Désinsectisation / Bruxelles.

Les méthodes professionnelles de dératisation

Détecter la présence de rats

En milieu urbain, les rats affectionnent particulièrement les égouts car ils apprécient l’humidité qui y règne. On les retrouve également souvent à proximité des habitations. Ces animaux utilisent des branchages pour faire leur nid, en creusant des galeries. Certains signaux sont des alertes concernant la présence de rats dans une habitation : des excréments qui ressemblent à de gros grains de riz, des bruits de grattement dans les greniers la nuit, ou encore des traces de pattes dans les endroits les moins fréquentés de votre bâtiment. Des emballages déchirés ou des câbles rongés constituent également d'autres indicateurs de la présnece de ces rongeurs indésirables. 

Comment se protéger des infestations de rats et de souris?

Peut-être votre logement est-il infesté de nuisibles, malgré son bon entretien ? Sachez qu'il peut suffire de quelques habitudes pour les attirer et les pousser à élire domicile chez vous, notamment le fait de laisser traîner de la nourriture ou des poubelles. Voici quelques conseils qui vous aideront à les éviter à l'avenir.

Il est préconisé de ne pas laisser traîner vos poubelles, particulièrement celles qui contiennent des déchets alimentaires : veillez à les fermer hermétiquement jusqu'à ce que vous puissiez les évacuer. Il en va de même pour la nourriture de vos chiens et chats : évitez de laisser traîner une gamelle contenant des restes. Les rats et les souris raffolent également des petites cavités où ils pourront se nicher au chaud. C’est notamment le cas dans votre cuisine. Veillez donc à ne laisser aucun trou dans vos murs ou vos sols, auquel cas ils pourraient proliférer en toute discrétion. En extérieur, ne laissez pas d'eau stagnante et évacuez rapidement vos éventuels déchets verts : un amas de briques ou de bois est un lieu parfait pour les rongeurs, qui y trouveront confort et sécurité.

Méthodes de dératisation utilisées par les spécialistes à Bruxelles

Les dératiseurs professionnels de notre sélection vous débarrassent des rongeurs qui ont envahi votre maison, votre cave, votre jardin ou vos locaux professionnels à Bruxelles et en périphérie : rats, souris, mulots, campagnols... Le rôle d'un dératiseur sera non seulement l'extermination, mais aussi les traitements préventifs. Ils vous indiqueront les bons gestes à adopter pour prévenir une nouvelle infestation.

Ces entreprises utilisent notamment des rodonticides aigus qui auront une action immédiate et foudroyante sur le système nerveux du rongeur ciblé. Cette méthode est de moins en moins utilisée, au profit des rodonticides chroniques qui ont une action d'accumulation de produits toxiques. Ces derniers n'auront pas d'effet immédiat et ne seront pas repérés par le rat grâce à son caractère indolore : il devra être avalé en grande quantité avant d'exterminer l'animal. Il s'agit des produits les plus utilisés par les sociétés spécialisées en dératisation.

Autres professionnels de la lutte contre les nuisibles à Bruxelles

Si vous souhaitez obtenir d'autres coordonnées de dératiseurs professionnels, nous vous invitons à consulter notre page Dératisation Bruxelles où vous trouverez une autre sélection de spécialistes intervenant dans la capitale. Ces entreprises spécialisées en éradication de nuisibles se chargent d'exterminer les rats et souris des maisons et appartements de particuliers mais aussi des espaces professionnels, comme un hôtel, un restaurant, un bar ou encore une école.

Autres sociétés de dératisation dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour une intervention rapide, nous vous invitons à contacter les entreprises reprises ci-dessous :

Top Dératisation - Schaerbeek : De père en fils, les responsables de cette entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles vous garantissent un travail soigné, un devis gratuit et un grand respect des délais. Ils s'occupent tant des rongeurs que des insectes, pour les particuliers et les entreprises. Tel : 0474/63 45 93.

Cafard-Souris - Région bruxelloise : Cette entreprise d'extermination de nuisibles  vous propose ses services pour l'élimination des rats et des souris qui ont envahi votre habitation, votre commerce ou vos bureaux. Ils vous donnent aussi des conseils anti-récidive et et vous proposent un devis gratuit. Tel : 0484/50 54 51.